Accueil du site > L’association > Archives > Edito > Parrainage, AG et après…

Parrainage, AG et après…

mardi 5 février 2013

Partager l'article avec  

Chers amis,

La soirée parrainage s’est déroulée le mercredi 30 janvier comme en témoigne l’article qui lui est consacré sur notre site. Ce sont donc les promotions 2014 en Photo, Ciné et Son qui étaient à l’honneur. Un buffet a suivi cette cérémonie et c’est avec plaisir que nous avons tous échangés, nous étions une soixantaine.

Notre Assemblée générale annuelle aura lieu le 12 mars, c’est vraiment une occasion pour les jeunes anciens de pouvoir nous amener du sang neuf.

Nous sommes conscients que cette notion d’association peut paraitre un peu désuète car avec les réseaux sociaux bon nombre d’entre vous peuvent penser se substituer à notre réseau d’Anciens. Quelque part ce n’est pas une réflexion aberrante.

Nous-mêmes à l’AEVLL nous profitons des réseaux sociaux pour relayer nos informations qui sont d’ailleurs les vôtres.

Par contre ce ne sont pas les réseaux sociaux qui peuvent :
- mettre en place « le Parrainage » avec tout ce que cela comporte en terme de recherches et de mises en relations,
- organiser les « Pots de lumière » tous les deux mois pour participer à la "création de liens"
- mettre à jour quotidiennement le site internet www.aevll.org et l’enrichir de témoignages et de dossiers de grande qualité.

Nous sommes tous au Bureau heureux d’œuvrer pour notre Association mais aujourd’hui la question se pose « l’AEVLL, cette vieille dame comme on l’appelle, doit-elle ou non perdurer » ?

La réponse c’est vous anciens jeunes et moins jeunes qui l’avez, car sans vous et votre participation, l’AEVLL perd de sa légitimité et risque de ne plus avoir d’avenir à court terme.

Merci de nous renvoyer vos réflexions, avis et suggestions.

Bien confraternellement à tous

Gilles FLOURENS Président (Ciné 1971)