Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à projet Résidence-mission dédiée aux arts plastiques à Saint-Omer (...)

Appel à projet Résidence-mission dédiée aux arts plastiques à Saint-Omer (62)

Date limite de dépôt des dossiers : 20 février 2013

vendredi 25 janvier 2013

Partager l'article avec  

Il est recherché en vue de cette résidence-mission, qui va s’exercer sur le territoire des quartiers Cité des Castors et Aviateurs/Fort Maillebois/Peintres, dans les villes de Saint-Omer et de Longuenesse, un (e) artiste français (e) ou étranger (e), dont la recherche et la production s’inscrivant dans le champ de la création contemporaine, relèvent des arts plastiques.

Ces quartiers forment des micro-territoires aux frontières perméables qu’il conviendra de prendre pleinement en compte et de valoriser. La logique de territoire tourné vers l’avenir, avec ses passerelles, ses réseaux et ses connexions, semble être une piste qui mérite d’être explorée tout au long de l’action Qu(Art)ier, aussi bien dans les phases de rencontre et d’échange que dans celles de co-construction de gestes artistiques. Les différentes présentations ou restitutions de ces gestes artistiques permettront de retranscrire ces logiques. Outre les échanges entre les habitants des quartiers et l’artiste ce sont aussi des échanges entre les habitants eux- mêmes qui seront recherchés/suscités.

L’artiste candidat (e) doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission. Il ou elle doit également être en mesure de fédérer autour de sa présence et d’une large sélection de sa production artistique le plus grand nombre des acteurs du territoire, qu’ils appartiennent au secteur scolaire, éducatif, culturel, associatif, social, etc.

Dossier à remettre au plus tard le mercredi 20 février 2013

Par email à :
marie-jose-gilbert@ville-saint-omer.fr

Ou faire parvenir à l’adresse suivante :
École des beaux-Arts
Résidence Qu(ART)ier
4 rue Alphonse de Neuville
62500 Saint-Omer

Téléchargez l’appel à projet