Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à candidature Résidence-mission dédiée aux arts multimédia à Raismes (...)

Appel à candidature Résidence-mission dédiée aux arts multimédia à Raismes (59)

Date limite de dépôt des dossiers : 8 février 2013

samedi 19 janvier 2013

Partager l'article avec  

Une résidence-mission relevant du programme qu(ART)ier est menée à des fins d’action culturelle. Elle est organisée en faveur des habitants d’un territoire précis. Ici il s’agit de la commune de Raismes qui comprend 13 276 habitants. Parmi les habitants, ce sont les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, et, au-delà, les familles qui seront particulièrement concernés par la résidence-mission.

Il est recherché en vue de cette résidence-mission qu(ART)ier sur la commune de Raismes, un(e) artiste, français (e) ou étranger (e), dont la recherche et la production sont inscrites dans le champ de la création contemporaine et, en particulier, du multimédia (vidéo, animation, arts numériques, blogs, son, etc)...

Les questions d’appartenance à un territoire, d’identité, de communication, de lien social, de l’enrichissement mutuel par la prise en compte des différences constituent autant de pistes susceptibles d’être retenues autant par l’artiste que par les divers professionnels avec lesquels il ou elle est appelé (e) à dialoguer.

Dossier à remettre au plus tard le vendredi 8 février

Faire parvenir de préférence par mail à :
mblauwart@ville-raismes.fr
culture@ville-raismes.fr

Ou à l’adresse suivante :
Rémy Kostrzewa
Ville de Raismes, service culturel
Hôtel de ville
Grand’Place
59 590 Raismes

Téléchargez l’appel à projet

Voir en ligne : Site de la ville de Raismes