Accueil du site > Actualités > Actua Ciné > Séverine Vasselin (Photo 2001) propose Watertrek

Séverine Vasselin (Photo 2001) propose Watertrek

mercredi 16 janvier 2013

Partager l'article avec  

Séverine Vasselin (Photo 2001) propose WaterTrek, une collection de films tout à fait innovante en utilisant le Stand-Up Paddle comme mode de locomotion.

JPEG - 55.7 ko

Ce projet est né d’une sensation physique très forte, celle de constater que le corps et le mental se comportent différemment sur l’eau, constat que Séverine a souhaité questionner et approfondir. Qu’en est‐il chez ses congénères ?

Les choix éditoriaux et techniques se veulent tout à fait singuliers. La relation de l’homme à l’eau oriente chacune de nos rencontres, l’intérêt étant de montrer à quel point celle­‐ci est diverse, personnelle, parfois vitale, tragique, géopolitique, étonnante et inattendue, rarement banale. Nous avons chacun notre manière d’aller "à la mer" et de nous "ressourcer ». Que seraient devenues nos civilisations sans la curiosité d’un Colomb ou d’un Magellan d’aller voir ce qu’il y avait après l’eau ?

JPEG - 111.9 ko
Séverine Vasselin

C’est la position de l’homme dans sa nature que Séverine interroge ici, position d’autant plus confortable qu’elle est harmonieuse. Prendre au sérieux ce besoin d’harmonie et cette recherche de bien­‐être qui passe pour nous par l’eau, c’est donner toute son importance à la nature, aux paysages, et faire des films de voyage est pour nous un acte militant. L’eau, dans tous ses enjeux présents et à venir, reste notre conducteur.

Voir les Vœux de WaterTrek