Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à candidature : Résidence-mission sur le territoire universitaire - (...)

Appel à candidature : Résidence-mission sur le territoire universitaire - Région Nord Pas-de-Calais

Date limite de candidature : 7 décembre 2012

mardi 27 novembre 2012

Partager l'article avec  

La résidence est organisée en faveur des étudiants et des composantes des établissements d’enseignement supérieur, membres du pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) de la région Nord Pas-de-Calais. Cette résidence a vocation à favoriser une présence artistique fédératrice au sein des sept universités de la région.
La première phase aura entre février et juin 2013 et consiste en une période de quinze jours de familiarisation avec les sept sites par des rencontres avec les acteurs à l’origine du projet. Cette première phase est également l’occasion de concevoir le plan de diffusion de la résidence et son plan de communication.
Une seconde phase, en octobre 2013 ou en janvier 2014, consistera en de multiples rencontres avec des équipes d’enseignants, de personnels non enseignants ou des groupes d’étudiants, invitées à appréhender les productions artistiques de l’artiste.
La troisième phase correspond à l’élaboration avec les différents groupes d’une forme d’action. Au cours de celle-ci, les gestes artistiques réalisés seront valorisés par la création d’un blog (outil conçu par l’ensemble des acteurs participant au projet) ou éventuellement par de courtes vidéos à destination de la web TV culturelle et artistique des universités du Nord Pas-de-Calais (www.artefacs.tv).

Date limite de dépôt des dossiers : le vendredi 7 décembre 2012

Pour tout envoi de dossier, merci de nous contacter par courriel à l’adresse suivante :
axelle.doual@pres-ulnf.fr

Lien de téléchargement du dossier de candidature

Documents joints