Accueil du site > Nos partenaires > Actus de nos partenaires > Clear-Com au CNES pour le lancement de GALILEO

Clear-Com au CNES pour le lancement de GALILEO

lundi 6 août 2012

Partager l'article avec  

Clear-Com étant partie prenante du récent lancement des deux premiers satellites du projet Galileo (GPS Européen) par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales).

JPEG - 221.9 ko

Les deux salles de contrôle, situées dans le complexe du CNES à Toulouse ont été équipées d’un système d’ordres avec 45 panneaux Clear-Com V12LDD relié à une matrice Clear-Com Eclipse Omega.

Pendant la phase de mise en orbite, particulièrement critique, le système Clear-Com a permis une parfaite coordination entre les équipes de Toulouse et les équipes de Kourou, le site de lancement.

« Nous sommes très fier que le CNES nous ait choisi pour ce projet » a déclaré Matt Danilowitch, Président de Clear-Com, « Galileo va certainement changer de manière profonde le GPS en Europe et nous heureux de participer activement aux communications du CNES pour les années futures »

Le CNES à Toulouse va prochainement finir l’installation complète de l’ensemble des salles de contrôle avec un total de 4 matrices Clear-Com OMEGA, plusieurs systèmes d’ordres virtuels sur PC Concert et près de 300 panneaux d’ordres.

Voir en ligne : Site d’Audiopole