Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Livres et revues > "La colorimétrie appliquée à la vidéo" de Jacques Gaudin (Ciné 1980) - deuxième (...)

"La colorimétrie appliquée à la vidéo" de Jacques Gaudin (Ciné 1980) - deuxième édition

Sortie en août 2012.

vendredi 13 juillet 2012

Partager l'article avec  

Cet ouvrage propose un cheminement pédagogique et complet à travers les domaines étroitement liés de la colorimétrie et du signal vidéo, des notions de couleur et de perception à celles de séparation des primaires en vidéo, d’encodage et de compression. Le retour final sur moniteur, écran LCD ou vidéo projecteur est également traité.

De nombreux exemples et schémas en couleurs illustrent le propos de l’auteur. Accompagnant l’ouvrage, un cédérom interactif propose au lecteur de réaliser lui-même différentes expériences de colorimétrie, lui permettant notamment de prendre conscience de la forme et de la construction des espaces colorimétriques, de modéliser d’une façon réaliste le résultat des réglages appliqués à une image.

Cette nouvelle édition met à jour les technologies de capteurs (CMOS), les technologies d’écrans (AMOLED), l’espace D-Cinema et les nouveaux outils d’étalonnage (mode Spearhead, Système ACES).

Collection : Audio-Photo-Vidéo, DUNOD / INA
Août 2012 - 2ème édition - 320 pages - 170x240 mm
EAN13 : 9782100582716 - Prix TTC France 39,91 €

Voir en ligne : Site des éditions Dunod