Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Expositions > Lucie Moraillon (Photo 2007) expose "Biladi" à Lyon

Lucie Moraillon (Photo 2007) expose "Biladi" à Lyon

Espace Arts Dreams - du 2 au 30 juin 2012

lundi 18 juin 2012

Partager l'article avec  

Lucie Moraillon (Photo 2007) expose Biladi (mon pays) : Neuf enfants égyptiens photographient leur village.

La photographe Lucie Moraillon, 28 ans, a poursuivi un travail collaboratif avec neuf enfants égyptiens du village de Medinet Habou, qui l’a conduite à séjourner plusieurs fois dans le pays. Alors qu’un plan d’aménagement prévu par les autorités égyptiennes supposait la destruction de ce village et de son patrimoine vivant, Lucie Moraillon a voulu constituer une mémoire visuelle de ce patrimoine. Elle a proposé ce projet aux enfants du village de Medinet Habou dans lequel elle a vécu une année, et qui doit aussi faire l’objet de destructions.

De retour en France, elle a trouvé des financements auprès du groupe Bayard en obtenant le prix spécial du jury d’un concours proposé par Pélerin.

Le projet a alors été réalisé en novembre 2010, quelques mois seulement avant le printemps arabe 2011. Cette approche fait naître des images intimes, authentiques, touchantes, qui témoignent de la vie quotidienne dans ce contexte de pays en pleine mutation et en période électorale.

Contact

Lucie Moraillon
Tél : 04.78.89.86.34
Email : info@cnl-photography.com

Espace Arts Dreams
Tél : 04 72 07 80 30
15 Bis rue Imbert Colomes
69001 Lyon
(Métro A Hôtel de ville ou Bus S12 arrêt Imbert Colomes ou Bus S6 arrêt Pouteau)

Voir en ligne : Site de Lucie Moraillon