Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à résidence - "Les résidences secondaires" du Centre d’art contemporain (...)

Appel à résidence - "Les résidences secondaires" du Centre d’art contemporain du Parc Saint-Léger

Date limite d’envoi des dossiers : 15 juin 2012

lundi 14 mai 2012

Partager l'article avec  

Depuis 2007, Le Parc Saint Léger, Centre d’art contemporain propose deux fois par an des résidences d’artistes de trois mois dédiées à la jeune création : les Résidences secondaires. Chaque année, un jury sélectionne 4 artistes ou collectifs d’artistes pour l’année à venir.

Avec les Résidences secondaires, le Parc Saint Léger souhaite repérer, soutenir, produire et diffuser les pratiques émergentes françaises et européennes. En s’engageant dans la production mais également en favorisant un accès aux réseaux nationaux et internationaux, le centre d’art entend mettre à disposition des artistes des moyens techniques et humains opérants, et demeurer attentif à la singularité de leurs démarches.

La vocation affichée est de proposer aux artistes une étape significative dans leur pratique artistique. Implanté dans une ancienne station thermale, au cœur d’un parc de verdure à deux heures de Paris, le Parc Saint Léger a développé depuis 1998 un important programme d’expositions et a renforcé son action auprès des artistes par les résidences, la production d’oeuvres et la mise en place d’une programmation Hors les murs sur le territoire départemental.

Suivant leurs axes de travail et en discussion avec la chargée de programmation Hors les murs, les artistes pourront être amenés, s’ils le souhaitent et en fonction du contexte, à développer un projet artistique Hors les murs.

Documents joints