Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Livres et revues > René Bouillot (Photo 49) a traduit le "Manuel d’éclairage photo" de Fil (...)

René Bouillot (Photo 49) a traduit le "Manuel d’éclairage photo" de Fil Hunter, Steven Biver et Paul Fuqua

jeudi 5 avril 2012

Partager l'article avec  

Le « Manuel d’éclairage photo » fait son grand retour en version 2 ! Ce guide, traduit de l’américain par René Bouillot, nous revient donc revu et mis à jour après un succès indéniable pour la première édition.

Une des difficultés principales en photo, outre le choix d’un cadrage, d’une composition, d’une bonne exposition, consiste à savoir disposer d’un éclairage approprié. Tout photographe qui s’est déjà confronté au studio, à la photographie d’objets, de personnes, sait que sans une lumière de qualité, appropriée, on ne produit pas une bonne image. Selon la nature du sujet, il est souvent complexe d’adapter l’éclairage. Faut-il un éclairage naturel ? Artificiel ? Une ou plusieurs sources lumineuses ? Comment les organiser ? Comment éviter les reflets, mettre la matière en valeur ? Autant de questions que se pose le photographe qui approche ce type de prise de vue.

Télécharger la table des matières
Télécharger un extrait du chapitre 6 - le métal
Télécharger un extrait du chapitre 9 - les valeurs extrèmes

Voir en ligne : Site des Editions Eyrolles