Accueil du site > Actualités > La vie de nos professions > La photo, le labo, les tirages et vous, une enquête réalisée par des anciens (...)

La photo, le labo, les tirages et vous, une enquête réalisée par des anciens étudiants de l’Ecole

mercredi 21 mars 2012

Partager l'article avec  

Une petite équipe d’anciens élèves de Louis Lumière cherche à répondre à la question : « Qu’attendez-vous des laboratoires et des tirages photographiques ? », afin de cerner les besoins des photographes concernant la réalisation de tirages photographiques à travers des procédés modernes, historiques et alternatifs. L’objectif est de créer une structure polyvalente pour répondre à l’attente créative des photographes.

Pour se faire, ils vous remercient de prendre quelques instants pour répondre à ces 2 questionnaires, indépendants l’un de l’autre.

La pratique du laboratoire et vous pour répondre, cliquez ici

Pour un laboratoire collectif des professionnels de l’image

Cette étude à pour vocation d’analyser vos pratiques, vos besoins et vos attentes concernant l’utilisation du laboratoire photographique. Elle est réalisée dans la perspective de créer un laboratoire dit coopératif pour les photographes professionnels, ce qui leur permettrait d’avoir accès à un laboratoire pour réaliser leurs travaux.

Les tirages photographiques et vous pour répondre, cliquez ici

Pour une création des tirages de qualité, originale et cohérente avec vos projets

Cette étude à pour vocation d’analyser les pratiques, besoins et attentes des photographes concernant les tirages des œuvres photographiques. Elle est réalisée dans la perspective de créer un atelier de production, proposant des prestations non fournies par les laboratoires courants, en particulier les procédés alternatifs (platine, cyanotype, papier salé, transfert, et toutes les variantes possibles et imaginables). Il serait en capacité de fournir un service de recherche, d’accompagnement et de réalisation technique sur mesure en fonction de vos projets.

Pour toutes questions, envoyez un email à contact@calban.eu