Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à projets / Une nuit / Eine Nacht

Appel à projets / Une nuit / Eine Nacht

Date limite d’envoi des dossiers : 8 avril 2012

mercredi 7 mars 2012

Partager l'article avec  

L’événement Une Nuit / Eine Nacht renait à nouveau cette année en même temps que les bourgeons et avec la même énergie que les années précédentes, à la seule différence près que son espace d’implantation est à présent le Confor’tel de Forbach (à quelques mètres de l’hôtel de la poste )

PRÉSENTATION
Castel Coucou et la Scène Nationale du Carreau invitent des artistes à investir les chambres d’un hôtel de Forbach et s’approprier ce lieu singulier, relevant du public et du privé, de l’anonyme et de l’intime. Le but est de passer un moment convivial le temps d’une nuit, en découvrant œuvres et performances dispersées sur l’ensemble de l’hôtel et de pouvoir rencontrer en toute intimité les artistes invités.

MODALITÉS DE SÉLECTION
Les dossiers de candidatures seront examinés en fonction de la pertinence et de l’originalité des propositions. Aucune forme de création artistique n’est exclue (peinture, photographie, installation, son, vidéo, performance,...).

BUDGET
Seront pris en charge par l’association : le trajet de l’artiste, les repas et l’hébergement pour la nuit de la manifestation. Frais de production éventuels à définir selon projet.

PIÈCES DU DOSSIER À ENVOYER PAR COURRIER OU MAIL AVANT LE 8 AVRIL 2012 :
CV /// Book /// Descriptif du projet (Démarche artistique, Fiche technique avec matériel requis et budget prévisionnel,...)
POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS sur l’événement, ou les précédentes éditions de "Une Nuit / Eine Nacht", contactez nous
par mail / castelcoucou@gmail.com
ou par téléphone / 07 61 41 06 06

CALENDRIER
Date limite de candidature : vendredi 8 avril 2012
Sélection des projets : mercredi 11 avril 2012
Une Nuit / Eine Nacht 2012 : vendredi 11 mai 2012, 19h-01h ///
Association Castel Coucou 60 avenue Saint Rémy F-57600 Forbach
+33 (0)7 61 41 06 06

Voir en ligne : Site de Castel Coucou