Accueil du site > Annonces > Appels à participation > ManifestO - Festival d’Images à Toulouse

Appel à auteurs

ManifestO - Festival d’Images à Toulouse

Date limite d’envoi des dossiers : 31 mars 2012

lundi 9 janvier 2012

Partager l'article avec  

ManifestO, fes­ti­val d’images lance un appel à auteurs pour sa pro­chaine édition qui se dérou­lera du 15 sep­tem­bre au 07 octo­bre 2012.

Cette édition sera excep­tion­nelle : à l’occa­sion du 10° anni­ver­saire du fes­ti­val, nous invi­tons 10 pres­ti­gieux pho­to­gra­phes à expo­ser aux côtés de 10 lau­réats sélec­tion­nés suite à cet appel à auteurs.

Exigeant dans sa pro­gram­ma­tion, ManifestO s’est fixé pour objec­tifs :

Offrir un tremplin aux créateurs photographes par le biais d’un festival à forte visibilité

Révéler des œuvres de qualité : les lauréats sont sélectionnées par un jury indépendant de professionnels et de personnalités du monde des arts

Présenter à un large public les travaux d’un photographe de renommée Internationale et une sélection de la jeune création contemporaine

Le fes­ti­val, dont tous les évènements sont gra­tuits et acces­si­bles à tous, s’ins­crit dans une durée 3 semai­nes durant les­quel­les se suc­cè­dent confé­ren­ces, ren­contres avec les artis­tes, accueil des sco­lai­res, per­for­man­ces et noc­tur­nes.

Le succès du fes­ti­val auprès du public (plus de 20.000 visi­teurs cette année encore) et des artis­tes témoi­gne de sa légi­ti­mité et ren­force les ambi­tions de l’orga­ni­sa­tion pour les années à venir.

ManifestO rému­nère chaque auteur sélec­tionné en s’acquit­tant de 150 € de droits de repré­sen­ta­tion (for­fait pour la durée de l’expo­si­tion) et prend en charge les frais de dépla­ce­ment à hau­teur de 150 € maxi­mum sur remise de jus­ti­fi­ca­tifs.

ManifestO s’engage à ne pas uti­li­ser les images des pho­to­gra­phes non rete­nus dans la sélec­tion.

ManifestO s’engage à n’uti­li­ser les images four­nies par les pho­to­gra­phes sélec­tion­nés que dans un but de pro­mo­tion du fes­ti­val. Il s’engage à contac­ter le pho­to­gra­phe pour obte­nir son auto­ri­sa­tion et conve­nir des condi­tions de droit d’auteur dans l’éventualité d’une uti­li­sa­tion des images qui dépas­se­rait ce cadre (édition d’un livre rétros­pec­tive, ...).

Pour plus d’infor­ma­tions, vous pouvez pren­dre contact avec l’équipe à l’adresse sui­vante : orga­ni­sa­tion@­fes­ti­val-mani­festo.org

Voir en ligne : Site du festival