Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Livres et revues > La sensitométrie – Les sciences de l’image appliquées à la prise de vues (...)

La sensitométrie – Les sciences de l’image appliquées à la prise de vues cinematographique de Jean Louis FOURNIER

jeudi 8 septembre 2011

Partager l'article avec  

Ce livre initialement publié en 2006 aux éditions Dujarric, juste avant leur disparition.

De formation chimiste et ingénieur en électrochimie, Jean Louis FOURNIER travaille de 1969 à la fin des années 90 à KODAK France, notamment comme directeur technique et marketing des produits de la division cinéma et télévision. Aujourd’hui à la retraite, ce monsieur Kodak pas comme les autres est un habitué des écoles de cinéma, où il exerce en tant que intervenant et professeur.

Ce livre, c’est la somme de toutes ces années d’enseignement alliée à la somme de toutes ces années d’expériences acquises au sein de la maison Kodak. Richement illustré de quantité de schémas, de graphiques, de photos, il regorge d’un trésor d’informations et s’adresse tout aussi bien aux opérateurs qu’aux étudiants de cinéma.

Parce que le seul but d’un livre est d’être lu, et parce qu’il n’a pas écrit ce livre pour rien, depuis peu Jean Louis Fournier publie et diffuse l’ouvrage sous forme de reliure polycopié couleur. Son prix : 25 euros.

Pour les curieux, voici l’adresse de son blog sur lequel il est possible en partie de consulter le contenu graphique de ses cours et de son livre.

Voir en ligne : Bon de commande