Accueil du site > Actualités > Evénements > Le deuxième appel à propositions MEDIA Mundus est lancé

Projet européen

Le deuxième appel à propositions MEDIA Mundus est lancé

Date limite de dépôt des propositions : le 23 septembre 2011

samedi 18 juin 2011

Partager l'article avec  

Avec un budget de 5 M€, ce deuxième appel à propositions MEDIA Mundus se concentrera sur les actions entreprises entre le 01/02/2012 et le 31/03/2013, dans les domaines de la formation, de l’accès aux marchés, la distribution et la diffusion d’œuvres audiovisuelles.

Le programme MEDIA Mundus (2011-2013, 15 M€) mettra à profit cet engouement de plus en plus vif pour exploiter les possibilités offertes par la coopération cinématographique internationale. Il élargira le choix des consommateurs en proposant sur les marchés européens et internationaux des produits plus diversifiés sur le plan culturel et ouvrira de nouvelles perspectives aux professionnels de l’audiovisuel d’Europe et du monde entier.

Le programme a pour objectifs d’accroître la compétitivité de l’industrie audiovisuelle européenne, de permettre à l’Europe de jouer plus efficacement son rôle culturel et politique dans le monde, ainsi que d’élargir le choix des consommateurs et d’accroître la diversité culturelle. Le programme visera à améliorer l’accès aux marchés des pays tiers et à instaurer la confiance et des relations de travail à long terme.