Accueil du site > Technique > Mémoires > Mémoires 2007 > Son 2007 > Développement d’un logiciel de montage son radiophonique sur PDA

Mémoire

Développement d’un logiciel de montage son radiophonique sur PDA

Mémoire de Gwenaelle Blanchet (Son 2007) - Directeurs de mémoire : Mohamed Elliq (Dir mémoire), Omar Nerroune (Dir mémoire externe)

vendredi 24 juin 2011

Partager l'article avec  

Le but de ce mémoire est de montrer quelles sont les étapes à franchir pour concevoir un dispositif de montage audio destiné à une cible professionnelle particulière. L’issue de cette réflexion est la réalisation d’un logiciel de montage son sur PDA destiné aux Journalistes Reporter Radio : Le logiciel MANGOO.

Le mémoire s’organise en deux parties : La première partie décrit le milieu du journalisme et les outils utilisés par la profession. Au travers d’une enquête et d’une étude de marché, nous établissons le cahier des charges du projet. La deuxième partie du projet est une description détaillée des étapes de création du logiciel ; notamment le choix du langage de programmation et la constitution de l’arborescence du programme.