Accueil du site > Technique > Mémoires > Mémoires 2006 > Son 2006 > De quelques nouvelles potentialités en production cinématographique apportées (...)

Mémoire

De quelques nouvelles potentialités en production cinématographique apportées par l’usage de l’enregistreur multipiste

Mémoire de Romain Vuillet (Son 2006) - Directeurs de mémoire : Christian Canonville (Dir mémoire), Daniel Sobrino (Dir externe)

dimanche 3 juillet 2011

Partager l'article avec  

L’utilisation d’enregistreurs multipistes sur les tournages de fictions cinématographiques se répand depuis quelques années, ce qui implique des changements notamment dans les différentes étapes de la postproduction.

En effet, de nombreux bouleversements concernant les compétences et les méthodes de travail interviennent ainsi que de nouvelles possibilités expressives et esthétiques. La nouveauté de cette technologie n’a pas encore permis d’unifier tous les acteurs de la profession dans des conventions et des processus de production codifiés.

Dans ce mémoire de fin d’études, nous tentons d’établir un état des lieux de ces différentes façons d’aborder ce nouvel outil et de mettre en évidence les pièges et potentialités qu’il peut apporter par la réalisation de bandes son comparatives.